Nous avons demandé à Bruce Ellis, Directeur Technique de Prestone

Nous avons demandé à Bruce Ellis, Directeur Technique de Prestone, pourquoi le liquide de refroidissement moteur est essentiel pour obtenir des performances de moteur optimales et ce qui différencie Prestone des autres liquides de refroidissement/antigels.

Pourquoi recommandez-vous Prestone ? Qu’est-ce qui différencie le liquide de refroidissement/antigel Prestone de ses concurrents ?

Les scientifiques de Prestone sont des « Pionniers de très haut niveau » et se placent à l’avant-garde de la technologie des liquides de refroidissement depuis 1927. Prestone est aujourd’hui la marque n°1 du marché des liquides de refroidissement/antigels aux États-Unis.

Le liquide de refroidissement/antigel Prestone satisfait pleinement aux attentes d’un des marchés les plus exigeants de la planète, en particulier grâce à une composition de très grande qualité permettant de maintenir une température optimale du moteur. Après avoir été testé aux États-Unis dans certaines des températures les plus extrêmes présentes sur la planète, Prestone a montré d’importantes capacités de protection contre le gel et la surchauffe au Royaume Uni.

Mais ce n’est pas tout. Prestone contient aussi des éléments empêchant la corrosion à l’intérieur du système de refroidissement tout en protégeant les pièces métalliques et non métalliques. Les moteurs modernes sont des machines extrêmement complexes, composées de milliers de pièces. Les chercheurs scientifiques de Prestone, renommés dans le monde entier, ont donc mis au point une formule protégeant le système de refroidissement des voitures ou des véhicules utilitaires légers commercialisés actuellement. En utilisant Prestone pour remplacer l’ancien liquide de refroidissement lors de l’intervalle d’entretien normal, vous protégez le système de refroidissement du moteur du véhicule pendant 10 ans ou 240 000 km.

En fin de compte, Prestone se mélangera avec d’autres types et couleurs de liquide de refroidissement/antigel dans le monde. Peu importe le liquide de refroidissement déjà présent dans le moteur, Prestone est parfait pour faire l’appoint.

 

Le liquide de refroidissement/antigel Prestone se dit compatible avec toutes les marques et modèles de voitures en circulation actuellement. Toutefois, des concurrents prétendent que différentes marques de voitures nécessitent une couleur spécifique de liquide de refroidissement/antigel. Comment a été testé Prestone pour garantir sa compatibilité avec toutes les voitures et les véhicules utilitaires légers ainsi qu’avec le liquide de refroidissement déjà présent dans le moteur ?

La réponse est simple : tester et retester ! Au Centre technique Prestone de Danbury dans le Connecticut (États-Unis), des équipes de scientifiques ont passé des années à mettre au point et tester des formules de liquide de refroidissement/antigel. Seuls des essais conformes aux normes industrielles permettent de garantir que Prestone est compatible avec tous les véhicules ainsi qu’avec tous les liquides de refroidissement. En plus d’être le meilleur ami du mécanicien auto, Prestone fournit du liquide de refroidissement aux plus grands constructeurs automobiles du monde entier. Lorsque le véhicule quitte l’usine, il contient du Prestone.

Peut-on garantir cette affirmation ?

Bien sûr. Prestone est unique, breveté dans le monde entier et vise l’excellence. La technologie d’acides (d’additifs) organiques (OAT) de Prestone a effectué plus de 29 millions de km d’essais et beaucoup plus de millions de km sur la route, gagnant ainsi le prestigieux cachet de garantie de Prestone.

Le liquide de refroidissement/antigel Prestone s’accompagne de la Garantie de comptabilité Prestone et est validé par l’entreprise allemande DEKRA le spécialiste du contrôle techniquea qui a prouvé qu’il protégeait contre la corrosion, la surchauffe et le gel.

 

Comment restez-vous au sommet de l’innovation et du développement de nouveaux moteurs sur le marché ? Tous les ans, de plus en plus de nouvelles voitures avec une technologie de moteur innovante et différente sont commercialisées. Comment pouvez-vous garantir que Prestone conviendra aussi à ces moteurs ?

Depuis près de 90 ans, Prestone est à la pointe du développement en termes de liquide de refroidissement. Inspirés par son histoire, les scientifiques de Prestone se consacrent à l’amélioration continue de la technologie des liquides de refroidissement. Prestone est capable de garder une longueur d’avance sur la concurrence grâce à ses relations exclusives avec les plus grands constructeurs automobiles au monde. Encore une fois, tout repose sur des essais ; lorsqu’un nouveau moteur est créé en utilisant de nouveaux matériaux, Prestone s’assure que son liquide de refroidissement/antigel breveté protège tous les composants pendant 10 ans max ou 240 000 km, garanti !